Le forum d'EternelCraft n'est en fait pas qu'un forum,c'est aussi un site plein d'astuces,de mod,d'aides,de texture packs...En fait c'est un peu tout à la fois pour Minecraft.

Cet rubrique concerne Minecraft en général.

Minecraft

Moins de lag

ATTENTION!L'auteur de cet article ne saurait être tenu responsable des dommages encourus en cas de mauvaise installation du mod!

Même si les erreurs sont rares car le mod a été testé,des erreurs peuvent perisister.

Merci de votre compréhension.

Si vous laguez,même un petit peu et que vous n'aimez pas ca,je vous conseille optifine qui vous permettra de reduire la qualité graphique pour augmenter vos performances.

Je vous expliqurai comment le configurer plus bas.La version d'optifine que je propose est celle pour Minecraft 1.2.5.Commencez par le telecharger ici

Commencer par presser la touche windows+R pour ouvrir executer et tapez downloads.

Refaites la même opération mais en tapant %appdata% cette fois.

Deux fenetres s'ouvrent.La premiere est Telechargements et la deuxieme appdata.

Dans  telechargements mettez un point dans la barre de recherches en haut.Ensuite dans appdata allez dans .minecraft et creer un nouveau dossier qui vous servira de sauvegarde au cas où.Ensuite retournez dans .minecraft et allez dans bin.Copiez le fichier Minecraft.jar et collez le dans votre dossier de sauvegardes.En cas d'erreur il suffira de copier la sauvegarde et de la coller dans bin en remplacant l'ancien.

A partit d'ici Minecraft doit imperativement etre ferme sans quoi le jeu crashera.

Maintenant allez sur le site de 7-zip et telecharger installez-le,etc.Je suppose que vous savez le faire.Ensuite ouvrez le zip de optifine avec 7-zip et faites pareil pour Minecraft.jar .Ensuite glissez tout ce qu'il y'a dans le zip de optifine dans Minecraft.jar et une fois cela fait supprimez le dossier META-INF.Fermez optifine et minecraft.jar ouverts dans 7-zip.Optifine est installe.Il faut maintenant le configurer.

Ici je suis dans le menu Echap>options>options graphiques.

C'est ici que tout se passe car en fait plus vous mettres d'options sur off,fast,court,etc

et moins il y'aura de lag.Je vous laisse vous debrouiller et une fois les reglages terminés,vous devriez constater,si vous avez mis assez de trucs sur off,beaucoup moins de lag.Bonne chance pour la suite

Installation de mods

Ici je vous explique comment installer des mods,quelqu'il soit.

ATTENTION!L'auteur de cet article ne saurait etre tenu responsable en cas de crash irreparable de minecraft,meme si un crash irreparable est a peu pres aussi rare que de gagner au loto.

D'abord,si vous ne l'avez pas déjà, telecharger 7-zip (si vous avez WinRar ca fera l'affaire aussi mais je vous conseille 7-zip car il est gratuit.)

Ensuite telechargez le mod dans un zip (dossier compressé) puis ouvrez-le avec 7-zip.

Ensuite faites Windows + R et dans le menu éxécuter,tapez %appdata%.

Dans le dossier qui s'est ouvert, allez dans .minecraft>bin et  copiez minecraft.jar (le fichier avec une tasse de the comme icone) et collez-le dans un dossier quelconque,ce sera votre sauvegarde.En cas de crash de votre minecraft,remplacez le minecraft.jar modifié par celui-là.

A ce point du tutoriel,Minecraft doit etre ferme.

Ensuite ouvres minecraft.jar avec 7-zip.

Faites ensuite glisser tous les fichiers dans le dossier du mod dans minecraft.jar et supprimez le dossier META-INF (sinon vous aurez droit à un bel écran noir au lancement de minecraft.).

Si l'on vous indiquait un ModLoader ou autre pour que le mod fonctionne,il faut l'installer aussi.

 

PS:Si vous trouviez inutile de faire une sauvegarde de Minecraft et qu'il a crashe,il faut supprimer Minecraft.jar et lancer Minecraft.Une mise à jour automatique se fera alors et vous remettra à le version normale la plus récente de Minecraft.

 

 

 

Installation de texture packs

Pour installer un Texture Pack,il n'y a rien de plus simple.

Faites Windows + R et dans le menu éxécuter tapez %appdata%.

Dans le dossier qui s'est ouvert,allez dans .minecraft>texturepacks et copiez-collez y le dossier compréssé du texture pack que vous avez téléchargé.

Pour choisir votre texture pack,lancez Minecraft et allez dans le menu packs de textures et choisissez le votre pour jouer avec les grpahismes du texture pack.